vente-en-ligne

Top 3 des solutions pour vendre en ligne sans site web

Aujourd’hui, de nombreuses personnes souhaitent vendre en ligne. Seriez-vous concerné ? Toutefois, savez-vous qu’en ce moment, créer un site de vente en ligne n’est pas le seul moyen pour pouvoir vendre en ligne ? Effectivement ! Si vous pensez lancer votre e-commerce alors que vous ne voulez pas passer par la création d’un site web, sachez qu’il existe plusieurs solutions pratiques et efficaces qui s’offrent à vous et que vous pouvez sûrement exploiter pour faire de la vente en ligne. Retrouvez ci-après plus de amples informations sur les différents moyens de vendre en ligne sans créer un site de vente.

Les plateformes de vente en ligne

Cela fait peut-être très longtemps que vous vous dites que « je veux vendre des produits sur internet » sans créer un site Internet, mais jusque-là, vous ne saviez pas comment vous y prendre.

En fait, la première solution pour vendre sur Internet sans site web, c’est de recourir aux plateformes de vente en ligne. Ces marketplaces occupent en effet une place très importante sur le secteur du commerce en ligne. Celles-ci permettent aux vendeurs indépendants de s’abonner pour pouvoir commercialiser en ligne leurs articles, et cela, en échange d’une commission sur les ventes réalisées.

En général, il comprend trois grandes catégories bien distinctes, à savoir :

  • Les marketplaces généralistes : par exemple Amazon
  • Les plateformes semi-spécialisées comme FNAC
  • Les marketplaces spécialisées tels que Manomano

Les réseaux sociaux

Il est également possible de vendre en ligne en se servant des réseaux sociaux. Vous pouvez par exemple utiliser Facebook et créer un compte professionnel. Après cela, vous pouvez y publier régulièrement des échantillons de vos produits ou de services afin de les commercialiser.

Si vous êtes entrepreneur, il peut également être intéressant de créer des annonces sur Facebook ADS avec des offres ponctuelles. Cela vous permettra de lancer des annonces personnalisées et préprogrammées pour générer de nouveaux clients dans le cadre de votre activité de vente en ligne. Toutefois, pour réussir votre vente en ligne, pensez à travailler la présence de l’entreprise sur d’autres réseaux sociaux. Ne vous contentez pas d’un simple canal.

En outre, vous ne devez pas oublier que la concurrence est particulièrement rude sur les réseaux sociaux. Assurez-vous donc de vous démarquer de vos concurrents. Vous pouvez par exemple proposer des réductions ou même offrir des cadeaux. Par la même occasion, pensez aussi à utiliser des chat-bots pour préserver les relations avec les consommateurs, et surtout pour ne pas rater les commandes et fidéliser vos clients.

Les sites d’annonces

Ils constituent également une solution pour vendre sur Internet et pour promouvoir votre entreprise, sans avoir à recourir aux sites web. Ici, il vous convient de présenter vos produits ou vos services sur un site d’annonces pour les commercialiser dans une zone précise.

Les sites d’annonce vous permettent non seulement de vendre de manière simple et rapide, mais ils vous permettent également de vendre gratuitement. De plus, la vente en ligne sur les sites d’annonces s’adapte à tout type de business et à tout type d’entreprise. N’oubliez pas, cette solution est aussi efficace pour la promotion de consultations et de cours.

Toutefois, il faut noter que la plupart des annonces disparaissent après 3 mois. De ce fait, vous devez donc poster régulièrement des annonces afin de vendre sur cette plateforme de vente en ligne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *