4 raisons d’utiliser un outil de gestion de réservations

Les restaurateurs font face à une problématique majeure au quotidien : la gestion des réservations. Un restaurant très fréquenté aura donc tout intérêt à mettre en place un système efficace de réservations pour optimiser le taux d’occupation et améliorer la rentabilité ! Toutefois, les réservations ne sont pas prévisibles et entre les annulations et les changements de dernière minute des clients, cela peut rapidement devenir compliqué.

Si vous êtes restaurateur et que vous recherchez une solution performante pour vous aider à gérer vos réservations de tables, voici quelques informations sur l’application Howmany, qui sera votre alliée au quotidien pour mieux gérer votre activité !

Quelques conseils pour choisir un outil de gestion de réservations

Vous cherchez à vous équiper d’un outil de gestion de réservations pour votre restaurant, mais vous êtes un peu perdu face aux différentes solutions proposées sur le marché ? Avant toute chose, voici quelques conseils à suivre pour mieux orienter votre choix :

  • Optez pour un système compatible avec votre caisse enregistreuse, afin de mieux centraliser toute votre activité
  • Informez-vous sur les commissions imposées par certains annuaires de restaurants si vous souhaitez y figurer ! Le mieux est d’opter pour votre propre service de réservation, sans intermédiaire, en insérant un widget sur votre site web et vos différents réseaux sociaux.

Exploiter un outil de gestion de réservations : 4 arguments

En optant pour un système de gestion de réservations, vous gagnerez en productivité, mais surtout en qualité de service, ce qui est primordial dans le secteur de la restauration. Les applications totalement digitalisées comme Howmany vous apportent plusieurs avantages :

  • Un système de réservation fluide et accessible aux clients à tout moment 24h/24
  • Une constitution fiable et rapide d’une base de données client pour vos opérations marketing ciblées
  • Une fidélisation des clients, grâce à une solution pratique et rapide
  • Des données centralisées, avec un très faible risque d’erreurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *